COMMENT NE PLUS AVOIR LES CHEVEUX GRAS ?

Vous êtes 40% à être touché par un problème de cheveux gras, découvrez tous nos conseils pour retrouver un cuir chevelu sain avec des cheveux légers et faciles à coiffer !



CHEVEUX GRAS, QUEL EST LE PROBLEME ?

Il y a différentes causes, dont le fait d’utiliser un shampoing trop détergent qui va trop solliciter la production de sébum par exemple. Mais d’autres facteurs entrent en compte : l’âge, le sexe, les hormones ou les fluctuations saisonnières. Tout cela perturbe l’équilibre des composants du sébum et affecte sa production. Mais on peut aussi attribuer une grosse partie du problème à la bactérie Cutibacterium acnes qui vit dans le microbiome de notre cuir chevelu ! Du fait de leur intervention, le microenvironnement cutané se modifie et conduit à des réactions qui favorisent alors la progression du problème. L'absence d'oxygène causée par l'obstruction des pores stimule la prolifération de la bactérie, qui agit alors comme un agent pathogène ! Vous vous retrouvez avec de l'hyperséborrhée et de l’inflammation, alors que la bactérie prolifère anormalement et sous une forme néfaste.


SOLUTIONS CONTRE LES CHEVEUX GRAS

Misez donc sur un shampoing à forte action anti-sébum et un après-shampoing pauvre en actifs de soin pour éviter de graisser vos cheveux, comme ceux de la gamme personnalisé MINTAKA.


Dans votre formule vous bénéficierez d'un puissant PHYTOBIOACTIF dont l’action englobe à la fois la peau et le microbiote du cuir chevelu, en 2 mots : efficace et naturel ! Il s’agit de Rhodomyrtus tomentosa, un extrait concentré de baies de Myrte tomenteux identifiée par les chercheurs grâce à leur expertise en ethnopharmacologie, cet actif les voies biologiques en lien avec le cuir chevelu gras et permet ainsi à 2 femmes sur 3 d'espacer leur shampoing !


Cet actif multifonctionnel a 6 actions : il empêche l'hyperseborrhée, limite la prolifération de Cutibacterium acnes et des souches virulentes, il réduit l’inflammation tout en régulant le microbiote cutané dont il favorise l’hydratation.


ROUTINE CHEVEUX GRAS LA PLUS EFFICACE !

Le shampoing que vous utilisez est tout aussi important que la routine cheveux à adopter. Voici une routine cheveux gras qui a fait ses preuves :

  • Clarifiez votre cuir chevelu avec un gommage très doux (à réaliser seulement 1x tous les 6 mois) puis enchainez un double shampoing anti-sébum.

  • Appliquez votre soin cheveux (après-shampoing ou masque) sans contact direct avec le cuir chevelu

  • Rincer abondement vos cheveux à l’eau tiède

  • Démêler vos cheveux avec une brosse à picots en plastique pour pouvoir la laver régulièrement et ainsi limiter les contaminations de bactéries

  • Sécher vos racines à la serviette microfibre, sans frotter puis au sèche-cheveu à l’air froid/tiède avec votre tête en bas.

  • Utilisez une crème matifiante pour votre front afin d’éviter que le sébum du visage ne graisse vos cheveux.

NOTRE ASTUCE CHEVEUX : Abandonnez cette mauvaise habitude de dormir les cheveux mouillés car cela favorise la prolifération des bactéries alors que l’on fait tout pour rééquilibrer le cuir chevelu !